Énergie Chaufage
Chauffage

tuyauterie0tuyau planLe chauffage de plancher radiant à eau chaude est le système idéal. "C'est sans aucun doute le meilleur système, et le plus confortable que vous pourriez installer"

Une bonne raison de choisir le chauffage de plancher radiant à eau chaude est le confort. Le système élimine les courants d'air frais. Il n'y a pas besoin de ventilateur pour déplacer l'air.
Avec un chauffage de plancher radiant à eau chaude, les meubles peuvent être placés n'importe où parce qu'il n'y a aucune grille ou radiateur.
Cela implique de chauffer une structure ou une masse thermique en pompant de l'eau chaude avec une tuyauterie spécialement conçue, étendue sous ou dans le plancher. La chaleur de ces tubes rayonne et monte également à la surface, et même dans toute la pièce. La surface elle-même reste confortablement chaude au contact. Ce transfert thermique est énormément efficace et a comme conséquence un chauffage égal et uniforme. Ainsi, les personnes dans cet espace se sentent beaucoup plus confortables, avec des températures plus basses, parce que la chaleur vient du plancher.

La tuyauterie qui fournit la chaleur est étendue sur le plancher et recouverte d'une mince couche de béton léger et liquide. Elle peut également être installée dans le plancher de béton au sous-sol ou sous les poutrelles. Le système permet de placer n'importe quelle surface de plancher au-dessus, y compris le tapis, carreau de céramique, plancher de vinyle, et de bois.
La température de la surface de plancher est conçue pour ne pas être plus haute que 88 degrés F (31 degrés C), et ainsi toujours être confortable pour marcher. Ce système fonctionne à une température d'eau la plus basse possible pour chauffer la structure. Ce niveau de chaleur fournit un transfert d'énergie plus efficace. Il n'y a aucune grande variation de température
Ce système est également silencieux! Il n'y a aucun ventilateur ou bruit d'expansion de radiateur bruyant, il est confortable, précis et silencieux. L'efficacité énergétique est un des points forts de ce système parce qu'il fournit de la chaleur là où c'est nécessaire, et avec peu de perte. Un thermostat peut être mis dans chaque pièce de la maison.

La plupart des systèmes sont conçus pour être employés avec l'eau, mais dans certains cas le glycol est employé. Le glycol serait choisi pour la protection contre le gel.

Les systèmes radiants peuvent employer une variété de chaudières ou de réservoir à eau chaude et peuvent être adaptés à un foyer de masse, à des panneaux solaires thermiques ou autres sources de chaleur selon les autorités locales et le code du bâtiment.